Twitter est le nouvel outil de réseau social qui prend de plus en plus d'ampleur dans l'univers des particuliers mais aussi des professionnels.
Après MSN Messenger, les blogs et Facebook, voilà Twitter. Nouvel outil de réseau social, Twitter permet à ses utilisateurs de faire circuler des messages brefs (140 caractères maximum) et de découvrir ce qu’il se passe dans la communauté en temps réel.
Plus dynamique et interactif que les médias traditionnels, ce service de microblogging gratuit, aux usages multiples, attise l’intérêt du monde de l’entreprise. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs, les sociétés s’en servent pour faire la promotion de leurs marques en organisant des discussions, en partageant des liens et des articles.
Parallèlement, pour améliorer la communication interne, les professionnels exploitent Twitter comme un outil collaboratif entre employés afin d’échanger des informations, des idées et des questions. Twitter est également un outil de veille pour observer les consommateurs et mieux les comprendre grâce à son moteur de recherche interne.
Néanmoins, comme tous les réseaux sociaux, les utilisateurs doivent maîtriser le vocabulaire propre à Twitter pour s’adapter à la communauté, mais surtout, protéger la confidentialité de ses informations pour éviter toutes dérives compromettantes.
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